06 22 65 14 83 contact@sophiepotiron.fr

“Que j’aie le courage de faire ce qui est possible, la résignation pour accepter ce qui n’est pas possible
et la lucidité pour distinguer l’un de l’autre.”
J.-H. Newman

Valérie, 42 ans, après un coaching

Je recherchais une personne professionnelle pour m'aider à me poser les bonnes questions et réfléchir à ma situation qui comportait des noeuds que je souhaitais défaire. A travers ce coaching, je me suis sentie écoutée, encouragée et guidée dans mes difficultés grâce à des exercices intéressants. J'en retire une capacité plus grande à m'affirmer et à me positionner de façon bienveillante face aux autres. Il me semble important de ne pas attendre que les difficultés s'accentuent pour initier un tel travail en coaching, motivé par la volonté d'atteindre un mieux et de repartir à nouveau positivement dans la vie !

Françoise, 48 ans, après un stage ennéagramme

Ce stage m’ a permis de rectifier mes idées erronées sur l’ennéagramme ; de trouver, je crois, ma base ; de partager, au sein d’un groupe très ouvert, les expériences proposées par Sophie et Arnaud, tous deux bienveillants, à l’écoute et pros. Et de comprendre pourquoi et en quoi le dialogue s’avère si difficile avec certains personnes. Ce qui, je l’espère, me fera évoluer pour trouver des chemins facilitant des relations plus harmonieuses, voire tout simplement les rendre possibles parfois ! Deux journées vraiment sympas, intéressantes, instructives et productives, sans stress. A suivre !

Dominique, 62 ans, après un stage ennéagramme

2 jours de grande qualité : une approche humaine très riche et que je ne connaissais pas ; une méthode basée sur l’oral ; un support juste nécessaire et des films utiles ; une manière d’amener chacun à se promener en lui à sa vitesse, dans sa connaissance de soi, la compréhension de l’autre et son mode de relation. Attitude de grande qualité de Sophie et Arnaud : écoute, bienveillance, respect profond de l’autre, vérité, liberté laissée à chacun dans la meilleure compréhension de qui il est... en particulier ici de sa base. Bon timing et un groupe de belle qualité dans un bel environnement pour tirer le meilleur bénéfice personnel possible.

Clotilde, 54 ans, après un stage ennéagramme

Beaucoup de bienveillance et d'écoute de la part des animateurs qui savent nous conduire pas à pas et en douceur à nous reconnaître dans les bases. La progressivité de la réflexion est parfaitement construite. Partages et échanges très riches avec les stagiaires présents, en confiance et en vérité que ce soit en petits groupes ou tous ensemble.

A.-C., 30 ans, après un stage ennéagramme

Deux journées passionnantes et bien menées : une série d’exercices individuels et en groupe, des témoignages efficaces qui permettent d’en savoir plus sur son « numéro » et qui donnent envie d’aller plus loin dans la connaissance de soi et la perception que nous donnons. Un bel outil dynamique et complet !

Vincent, 51 ans, après un stage ennéagramme

Je ne savais pas, au départ, à quelle "sauce nous serions mangés". J'ai souvent été assez méfiant vis à vis de l'introspection que je considérais comme du nombrilisme. La bienveillance de tous et le savoir-faire des animateurs ont contribué à instaurer un climat de confiance où chacun a pu s'exprimer et lever le voile de sa personnalité. A faire en couple pour le renforcer et lui donner un "coup de jeunesse" !

Fermer le menu